Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brig1

Josette, la plus câline.

Messages recommandés














Josette a un cœur sur son dos !



Josette a été stérilisée aujourd'hui. Je m'attendais à tout : Chatte déjà stérilisée, chatte gestante de peu, mais pas à ce que m'a annoncé le vétérinaire !

Josette, arrivée dans mon jardin début août, il y a presque un mois, qui ne l'a pas quitté pendant presque 3 semaines, qui partait se balader parfois depuis la fin de semaine dernière seulement, a eu des petits il y a un mois, au plus deux mois............que sont-ils devenus ? Je ne lui ai jamais vu de grosses mamelles, le véto a confirmé qu'elle n'était pas allaitante récemment.
Pauvre Josette : avoir des bébés, se les faire enlever et tuer, puis être abandonnée lâchement pour pouvoir partir en vacances émoticône  Sad
Ce n'est pas étonnant que je ne retrouve pas le propriétaire malgré mes recherches !
J'ai tellement mal au coeur pour elle depuis que je sais ce qui lui est arrivé ! Elle est tellement gentille : Elle n'en veut pas aux humains, elle ne m'en veut pas de l'enfermer le temps de la stérilisation puis des soins. C'est une chatte exceptionnelle d'environ 2 ans qui mérite un adoptant exceptionnel !

Josette a des puces, et des aoûtats que je peux enlever en "grattant" et mettant de l'alcool pour les tuer, ce que je ferai dans 2-3 jours, quand elle sera plus en forme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josette a eu tous ses traitements : la dernière puce que j'ai vu date d'avant hier, le dernier vers du jour encore avant Very Happy Il va falloir les renouveler car elle était fortement infestée, mais ça va nettement mieux !

Josette a des réactions parfois très surprenantes :
- Lorsque j'élève la voix elle se tapis contre un coin et se fait la plus petite possible en clignant des yeux rapidement, à moitié fermés (lorsqu'on ne m'écoute pas, il m'arrive d'élever la voix, mais jamais de frapper ! D'ailleurs mes chats m'obéissent, avec l'air d'un ado blasé. C'est dire que je les impressionne.........Juste un peu ! LOL)
- Si j'ai un geste brusque comme rattraper un objet en vol, idem : elle ferme les yeux et se raplati sur le sol !

Depuis hier soir elle accepte de jouer avec des peluches pour chats que je lui lance ou fait tinter la clochette : avant, elle avait la même réaction : elle se raplatissait, et si je lançais le jeu, au lieu de sauter dessus, elle se sauvait ! scratch

Elle a deux trous dans son pelage, le vétérinaire m'a dit que ce sont des aoûtats, mais j'en doute ! Je reposerai la question en l'emmenant pour faire enlever ses fils de stérilisation (s'il en reste d'ici là LOL) : Elle n'a plus d'aoûtats et rien ne repousse!

Je ne suis pas sûre qu'il y ai eu maltraitance auparavant, mais je me pose des questions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josette se fait à la vie en intérieur. Elle demande toujours à sortir, essaie de gratter le scotch de la chatière fermée qui mène à dehors, mais de moins en moins. Elle est très câline, mais intimidée par Croquette, qui la surveille de très près, et souffle sur elle si elle bouge trop à son avis. Mais comme ça va de mieux en mieux, je surveille en espérant que ça continue comme ça et que Croquette n'ai plus peur de Josette, qui est gentille comme tout !
Josette n'a pas peur des grandes, mais elle a peur des chatons scratch

Et maintenant, place aux photos :


Je suis une chatte trop canon laser Very Happy


J'ai des crocs acérés pour attraper les mouches et les araignées du premier coup (le jour où je les chasserai)


Je suis triste parfois, car j'aimerai bien aller dehors. Mais tatie dit qu'il y a des empoisonneurs de chats dehors et qu'elle préfère que je reste à l'intérieur, même si je fais pipi en dehors de la litière parce que je lève les fesses trop haut et qu'après "ça pue le pipi de chat"


Je cherche un moyen de sortir....


Mais je n'ai pas encore trouvé !


Je me demande ce qu'il y a d'intéressant derrière cette porte où je n'ai pas le droit d'aller....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai parlé à l'ASV des deux trous sans poils, c'est soit deux brulures (mauvais traitement) ou soit deux blessures (bagarre entre chats) qui ont cicatrisées avec deux grosses croutes.
Dans les deux cas ces deux trous resteront toute sa vie. Mais le principal c'est que ce ne soit pas la teigne ou une autre maladie de peau, les trous ne se voient que quand on la caresse et qu'on écarte les poils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a du monde chez tatie !

Regardez comme je suis la plus mignonne de toute la terre entière :











Jour de canicule, je me met au frais : Tu peux fermer tatie !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
https://www.facebook.com/DesireBiscotteNipal/media_set?set=a.1193194194052214.1073742066.100000849333991&type=3

Josette est adorable, sauf avec Croquette ! Et parfois elle cherche Praline aussi parce qu'elle les confond toutes les deux.

J'ai dû planquer la réserve de croquettes car Josette arrive à l'ouvrir et se servir toute seule. Et tant qu'à faire à la renverser pour que tout le monde en profite !
Et lorsqu'elle fait des bêtises de ce genre, Croquette et elle s'entendent bien !
Josette fait parfois pipi à des endroits incongrus, surtout aux endroits préférés de Croquette et Praline !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Josette et Croquette se cherchent de plus en plus, alors que j'ai remis du féliway Sad
Josette est violente dans ses jeux avec les chatons (6 mois) . Jamais méchante, mais elle joue avec eux aussi fort que s'ils étaient des adultes et ne s'arrête pas quand ils crient.
Toujours aussi adorable avec moi.

Pour éviter un jour une bagarre qui pourrait mal se terminer je me vois contrainte de demander si une autre FA sans chat pourrait l'accueillir à ma place, à l'occasion du départ de son chat en FA.
Parfois elle s'en prend aussi à Praline, qui commence à lui répondre. Un jour ça va finir par une bagarre aussi, car Praline, contrairement à Croquette, est très tolérante, mais Josette ne sait pas jouer et veut jouer avec elle brutalement, comme elle le fait avec les chatons, sauf que Praline prend ça comme une attaque et commence à lui répondre.

Josette est une chatte adorable avec les humains, elle a l'habitude de rester dans la maison et ne demande plus jamais à sortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



Des amis à tati nous ont envoyé ce super jouet fait main qui contient de l'herbe à chats. Je m'amuse comme une petite folle avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dodo avec tous mes doudous :







Je suis cachée, tatie ne me trouvera pas ! :



Josette a stressé les autres en voulant jouer de façon brutale, donc ils croyaient qu'elle allait les attaquer. Ils ont eu un traitement et sont devenus plus zen, ils ne réagissaient plus aux "provocations" de Josette. Ne comprenant pas leur changement de comportement, Josette s'est alors mise à stresser elle aussi. Tous ces stress s'exprimaient par des cystites. A mon grand regret, Josette a dû changer de famille d'accueil, car tout avait été tenté pour que tous s'entendent et que rien n'avait fonctionné.
Josette est maintenant chez sa tatie Pauline, chez qui tout se passe bien cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...