Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Brig1

Miranda, Minnie et Maxou

Messages recommandés


Miranda, la plus potelée des femelles.


Minnie, toute fine.


Maxou, le seul mâle du trio.

3 adorables chatons nés le 29 avril 2016
La cigogne les a apporté chez moi hier, ils ont bien pris leurs marques, mais pour l'instant ni Praline (maman de substitution), ni Pirouette (mais ça je m'en doutais) ne vient les voir. Croquette, quand a elle, en a peur.
Ils jouent, dorment, mangent, boivent, font leurs besoins, râlent quand je leur nettoie les yeux ou que je prend des photos. Bref, tout va bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Visite véto pour les 3 bébés ce matin :

Ils ont tous les trois une infection à chlamydiae.
Minnie et Miranda : Chez l'une des deux ça commence à descendre dans les bronches, mais c'est le début. Avec le traitement ça va aller.
Minnie, qui était la plus petite mais qui a rattrapé sa sœur, l'a même dépassé car elle fait 1,100 kg.
Miranda fait 1 kg tout pile.

Le tout petit Maxou ne fait que 850 g. Maxou est très atteint et a une bronchite sévère à chlamydiae. Le vétérinaire m'a dit "Pour le mâle, mon pronostic est réservé. Il se peut qu'il décompense brutalement". Son traitement est un peu plus fort que pour ses sœurs, ce n'est pas un traitement anodin pour un si petit chaton, mais le risque de décès est important, donc "on va tenter le tout pour le tout pour le sauver". Il m'a dit que tant qu'il joue et mange bien il y a de l'espoir.

Maxou est le plus sociable des trois, il ronronne sous les caresses, il apprécie ma compagnie, et appréciera donc celle d'un adoptant. Croisez tous les doigts pour lui ! C'est mon petit chouchou car j'aime les chats câlins. Il n'a pas le choix, il doit guérir <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment se coucher tard quand on veut se coucher de bonne heure ?

Laisser le chaton explorateur explorer : Maxou, l'explorateur de la bande, a descendu les escaliers, suivi des filles. Il est passé entre les barreaux de la barrière qui empêche les lapins de monter (fils électriques non protégés à l'étage) et était tout heureux d'explorer le salon, il a fait des bonds, s'est mis sur les deux pattes arrières, les pattes avant écartées comme à la TV dans les émissions humoristiques animalières, courrait partout, et moi j'étais émerveillée de le voir faire tout ça coeur rose

Des nouvelles de sa santé : Il a la diarrhée avec l'antibio, je donne donc la moitié de la dose. S'il a encore la diarrhée ou si après traitement il fait toujours du bruit en respirant je revois le vétérinaire. Normalement il est sorti d'affaire, s'il arrive à supporter l'antibio et que la moitié de la dose suffise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a trop de photos, je n'arrive pas à choisir, alors voici le lien :

https://www.facebook.com/DesireBiscotteNipal/media_set?set=a.1143932365645064.1073742048.100000849333991&type=3

Les noms des chatons sont notés en commentaires de photos lorsque je sais qui est qui.

Ils ont de nouveau de l'ophtalon car les yeux ont recommencé à couler, mais heureusement au niveau respiratoire, tout va bien.
Ils grandissent, mangent, et font même des bêtises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxou


Minnie


Miranda


Un tas de chatons

Ils vont bien car ils sont tous guéris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petits chats découvrent le monde.


Coucou, t'es qui toi ? Comment tu fais pour manger ce truc que je n'arrive pas à manger ?


Tu manges quoi ?


Confortable ton lit !


Pourquoi tu manges ton tapis ?


J'ai encore sommeil .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petits chats découvrent le monde (suite)


On fait un sitting devant la porte, pour que tatie n'emmène pas nos mamans Praline et Pirouette se faire vacciner !


Tatie, je te tire la langue car je ne veux plus aller au vétérinaire !


Perchoir très utile quand on est petit pour guetter les mouches du plafond.


C'est moi qui ait mis de la litière jusqu'en bas des escaliers  scratch


"T'as vu les nouveaux ?"
"Attends, je me nettoie les fesses ! "


Chaton zombifié : "Bwaaaah !"
Chaton pas zombifié : "J'ai eu raison de ne pas manger le foin des lapins !"


Minnie : "J'ai fait mon lit, je suis prête à dormir"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 petits chats sont bien fatigués


Toutes les positions sont bonnes pour faire dodo :
Sur la cuisse de sa sœur,


Sous le corps de la sœur, avec juste la tête qui dépasse parce qu'il faut bien respirer un minimum,


Par dessus le frangin,


Maxou à gauche et Miranda à droite, sur Minnie qui sert d'oreiller.


Sur la table avec le frangin qui sert de traversin,


Sur le pèse-lapin ("Zut, je suis découvert !")


Maxou à gauche et Miranda à droite côte à côte  aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils n'ont plus la même tête, donc parfois à leur tête.

Sinon :
- Minnie est la seule à avoir des poils d'oreilles noirs.
- Maxou est plus clairsemé sur les joues et entre les yeux et les oreilles, et son visage est plus fin que les filles.
- Miranda est plus ronde que Maxou.

Quand je met "frangin" ou "Sœur" , c'est que je ne sais pas qui c'est. Quand je met les prénoms, c'est que je suis sûre.

Sinon, dans le quotidien, ils n'ont pas le même comportement avec moi :
- Maxou est très câlin, parfois même très collant,
- Miranda est câline, mais pas collante,
- Minnie est plus distante, maintenant demande des caresses, mais reste beaucoup plus indépendante que les autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les 3 loulous ont eu une pipette hier, depuis, ils ont une trace blanche sur leurs beaux pelages noirs qui sont tout rêche à l'endroit de la pipette pale . Mais pas les adultes. Alors vivement qu'ils redeviennent doux et tout noirs !

Depuis quelques jours, Praline s'est mise à jouer avec les 3 petits, et depuis ils la suivent partout où elle va ! Elle s'occupe bien d'eux, c'est une bonne maman ma Praline aime : Toilettages, jeux, siestes, elle ne peut même plus manger tranquillement car il y a toujours un bébé qui veut manger dans la même gamelle qu'elle, donc elle doit constamment changer de gamelle pour pouvoir manger (il y a pourtant une gamelle de plus que de chats) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Miranda est trèèèès fatiguée !


Tatie, je peux jouer avec tes bouts de laine pendant que tu fais ton coussin ? Dis tatie ? S'te plait ? Je meurs d'envie de jouer avec ! Comment ça non ? Ben je joue quand même avec !


Je suis le fantôôôôme Maxououououou Houhou .....


Trop cool la salle de jeux des lapins !


Maxou va-t-il réussir à attraper la mouche ?


Je vais l'avoir .......


Ca y est ! Victoire ! J'ai réussi à attraper le bout de foin qui trainait par terre ! Je suis le maitre (ou la maitresse ? ) du monde !


Tatie, s'te plait ! On est tous morts de faim ! On ne mange que des croquettes et de la pâtée, on peut te piquer un tout petit peu de melon ? Regarde comme on est tous très malheureux ! Allez !


Chatons épuisés !
(J'ai pas de Duracell !)


Chatons affamés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ATTENTION : LES PHOTOS CI-DESSOUS VONT CHOQUER LES PERSONNES SENSIBLES. LA PREUVE EST LA, LES CHATS NOIRS SONT VRAIMENT DES CHATS DE SORCIERE !




Après le chaton zombie, voici le chaton qui se matérialise lorsqu'on le regarde en photo :









Après le chaton qui dort, voici le chaton réveillé, tellement agile qu'il est capable de capturer celle qui courrait dans l'herbe, sans l'attraper par la queue, sans la tremper dans l'huile, sans la tremper dans l'eau, et sans qu'elle ne se transforme en escargot ni chaud, ni froid :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais comment ils font les lapins pour manger ça ?!


Comment ça je te gène ? Je ne comprend pas pourquoi  scratch


La litière des lapins, avec cacas et foin, c'est super confortable pour dormir !


Nous, on est content qu'il y ai du monde chez tatie !


Pirouette : Que fais-tu ?
Chaton : J'essaie d'attraper un rayon de soleil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un bon toilettage sous tous les angles :





Un peu de gymnastique :



" Tatie ! Je ne sais pas descendre, aide..... BOUM.......Euh, c'est bon tatie, je suis descendu"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maxou à gauche, Miranda à droite


Si je dors à côté de Pirouette, elle va me virer ou pas ?

Praline, super maman pour les petits chatons :









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les trois bébés ont été stérilisés hier. Tout s'est très bien passé.
Miranda a du mal à récupérer, c'est pas la grande forme, elle miaule beaucoup. Je la chouchoute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce soir, Maxou (il n'a vraiment pas de bol, le pauvre), a vomi un ascaris helpp
Il ne sort pas, n'est pas en contact avec un animal qui sort, ne mange que des croquettes, exceptionnellement des sachets.
A part via un vol de salade pas fraiche dans ma poubelle ou moi sous mes chaussures, je ne vois pas comment il a pu être contaminé.
Lundi, je vais direct au véto chercher des pipettes pour tout le monde car c'est beaucoup trop BEURK !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis le gardien du sac à couture de tati.


Nous, les triplés, surveillons la maison efficacement.


Qui ? Que ? Quoi ? Dont ? Où ? On ne fait pas de bêtises tati, on joue !


Y'a plus personne !


Si tu passes par ici, je t'attrape !


Une amie de tati nosu a envoyé de jolis cadeaux de noël, on s'amuse comme des p'tits fous !


Ca aussi c'est l'un des cadeaux, et je ne le lâcherai pour rien au monde !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ron....Pshhhh....Ron.....Pshhhh....


QUI ose me déranger ?!

Méditations :




Encore une photo de travers, je ne sais pas pourquoi !


Oui, c'est bien tatie, c'est là qu'il faut masser !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Minnie a été adoptée la semaine dernière et ça se passe de mieux en mieux Very Happy

Maxou et Miranda continue leur vie chez moi, en attendant un adoptant.

Câlins :




Chat sur le toit :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youhou ! Je t'ai eu !


Après le jeu, gros dodo


Y'a un zozio sur le toit !


Comment ? Les croquettes sont servies ! J'arrive !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est même lui sur les deux ! Je n'avais pas fait attention.
Je mettrai des photos de Miranda la fois prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Minnie est très bien dans sa nouvelle maison avec ses deux mamans (l'une est une petite fille de 6 ans, l'autre sa maman)
Miranda a du mal à s'adapter, mais elle progresse, j'ai aussi reçu des photos.
Quand à Maxou......Je viens d'envoyer sa demande d'adoption, il va rester chez moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y suis trop attachée, je ne saurai pas le laisser partir. Et puis, il s'est beaucoup rapproché de Pirouette depuis le départ de ses soeurs et Pirouette rejoue et est d'excellente humeur depuis. Moi qui désespérait de retrouver ma Pirouette d'avant !
Seule Chouquette râle parfois et a besoin d'être seule. Et personne ne va l'embêter.
En ce moment, il y a un équilibre génial entre tous les chats, les lapins, et moi. Voilà, j'ai envie de garder cet équilibre entre nous tous et aussi Maxou, qui a été si malade étant petit, que j'ai veillé, à qui j'ai sauvé la vie, lui et moi sommes aussi proche que Praline et moi. Le lien entre nous est trop fort pour être rompu, je ne saurai pas le laisser partir.

La bonne nouvelle est pour Pirouette et Praline, qui se comporte toujours en maman avec lui, et moi. La nouvelle est indifférente pour Chouquette, parce qu'elle s'en fou car elle fait sa vie en ne faisant que croiser les autres chats (et gros câlins avec moi). La mauvaise est pour l'association, car avec 4 chats à la maison et l'équilibre actuel parfait entre tous, j'arrête d'accueillir de nouveaux pensionnaires en FA. Maxou a conquis mon coeur, il a toujours été mon chouchou parmi la fratrie, et on est encore plus proches depuis le départ de ses soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers

J'étais inquiète pour Miranda, mais l'adoptante a eu un soucis, c'est pour ça qu'elle ne me donnait plus de nouvelles. Elle commence enfin à s'adapter !
J'aurai un peu moins de nouvelles maintenant, car ça fait un mois qu'elle a été adoptée, mais je me tiens au courant de l'évolution jusqu'à ce que tout aille bien.

Maxou va bien, il vient de partir avec Praline et Pirouette en pension chez une amie pour 3 jours car mon père va mettre du produit toxique dans le plafond pour tuer les bourdons qui y ont fait leur nid : Maxou s'est fait piquer à la babine, ça a juste gonflé un peu. Mais du coup j'ai peur qu'il ne se fasse repiquer ou qu'un autre chat se fasse piquer et malheureusement la seule solution pour la sécurité des chats c'est de tuer les bourdons.
Chouquette est en pension chez mes parents, car elle aurai été trop à l'étroit avec les autres car elle aime bien s'isoler.
Mon père dit que ce n'est pas dangereux pour les animaux car c'est dans le plafond, mais il y a des petits trous dans les murs et le plafond par où passent tout juste les bourdons. Je pense que le produit passera, lui aussi !!!
Donc : Tout le monde est à l'abri et le restera le temps qu'il faut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me la coule douce avec "les vieux" et j'ai fini par avoir le même rythme qu'eux. Ce qui n'empêche pas les parties de courses folles et de jeux, principalement avec Praline, mais aussi avec Pirouette.







Je ne comprend pas comment les lapins font pour digérer ce truc immangeable !



En ce moment, pour le boulot je me lève très tôt : 5h30. Et donc les chats ont leur gamelle de bonne heure.
Mais dimanche dernier j'ai décidé de faire la grasse matinée. Quoi de plus normal ?
Mais c'était sans compter sur les minous, affamés ! Ils ont joué, puis, en pleine forme pendant que je somnolais, ils se sont courus après en passant sur mon lit, sautant par-dessus moi. Mais Maxou a loupé l'un de ses sauts et a pris appuie avec sa patte arrière sur mon nez !!!!!! Ben j'étais réveillé, il a eu à manger, et toute la semaine on m'a demandé : "Qu'as tu fait à ton nez ?" lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...