Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cheyenne-assocoeurdefelins

DEREK - chat gris chartreux et blanc

Messages recommandés

Derek est en accueil chez Sylvine à Avesnes les aubert joignable au 06 43 38 75 33
Il est identifié par puce au 250 268 731 366 274 et castré


Derek est un matou gris et blanc arrivé du jour au lendemain dans mon jardin pour qu'on s'occupe de lui.
Bien entendu pas castré, tatoué ni pucé... rolling eyes
Bourré de puces et tiques, son poil en est tout miteux.
Maigre et déshydraté...
Il est coupé au niveau des coussinets des pattes avant et arrière, il a donc des soins à ce niveau là. A voir si cela guéri petit à petit.
Il a eu des injections chez le véto et prise de sang pour le test fiv/felv qui est négatif.
Il est donc en isolement à la maison pour reprendre des forces.
C'est un matou de 4 kg quand même malgré sa maigreur, il a encore du poids à reprendre pour être dans la norme. lol!
Mais très gentil et câlin, il adore que l'on s'occupe de lui et ronronne. aime





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le beau Derek souffre de ses coussinets, la véto m'a conseillé de lui désinfecter ses plaies au Cothivet plusieurs fois par jour mais il a tellement mal qu'il essaye de me choper la main.
J'espère que ses plaies vont se cicatriser petit à petit car elles ne sont pas bien belles. :no:
Je vais également lui donner de l'Arnica en plus pour aider à la cicatrisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est toujours long à cicatriser les coussinets
moi aussi j'aimerais que le beau Derek me griffe fouet1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ses coussinets vont mieux, par contre il perd pas mal ses poils, d'après le véto ce serait dû au stress d'être en quarantaine, sans pouvoir sortir.
C'est à surveiller mais normalement ça devrait rentrer dans l'ordre une fois qu'il sortira d'iso.
N° de puce 250 268 731 366 274
Derek est âgé de 3 ans environ.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derek est sorti d'iso, vu qu'il était malheureux et s'énervait d'être enfermé dans la salle de bains, je l'ai remis dans le jardin et tout va bien, même ses poils repoussent. Very Happy
Monsieur sort le matin, fait son petit tour aux alentours et revient dans le jardin, et le soir il rentre pour dormir et va directement dans la salle de bains de lui-même ! lol!
Donc jardin obligatoire pour ses futurs adoptants !
C'est un chat câlin, il adore être caressé, il joue également avec une canne à pêche.
OK chats si non craintifs car Derek à tendance à poursuivre les chats qui ont peur de lui et se sauvent devant lui...sinon il ne dit rien aux autres...
Pour les chiens, il s'en méfie encore mais n'hésite pas à rentrer dans la maison même en leur présence donc à mon avis sera ok chiens calmes.
Il a encore un peu de poids à prendre mais on peut déjà commencer les diffusions pour le beau Derek. aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel changement ! il est magnifique et ne devrait pas rester très longtemps à l'adoption
aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce matin en me levant, j'ai libéré Derek de la salle de bains pour le mettre un peu dehors, qu'il fasse son tour, mais quand il a vu le temps, monsieur était tout tremblotant sur l'appui de fenêtre et voulait rentrer vite fait. Il est remonté de suite dans sa pièce et il a dormi toute la journée, si ça c'est pas une vie de chat. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonce pour la diffusion du beau Derek flower :

Derek est un superbe chat gris chartreux et blanc trouvé dans un état lamentable...maigre, déshydraté, affamé, les coussinets enflés et en sang...
Il a été soigné et a repris des forces.
Derek est âgé de 3 ans environ, c'est un grand chat de 4kg mais qui a encore besoin de reprendre du poids.
C'est un matou adorable qui adore être câliné, caressé, il ronronne de plaisir.
Derek a besoin d'une famille calme, sans jeunes enfants car il aime sa tranquillité.
Jardin obligatoire, il adore prendre l'air et se reposer au soleil.
Il est ok chats mais un peu dominant par moment, donc famille sans chat ou avec peu de congénères.
Derek est adoptable sous contrat d'association Cœur de Félins.
Il est identifié, castré, testé fiv/felv négatif, déparasité puces et vers, les frais d'adoption sont de 115€.
N'hésitez pas à venir rencontrer le beau Derek à Béthune (62).
06 70 69 75 74

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une demande pour le prendre en accueil, une dame dans le cambrésis. Ca irait ce secteur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense qu'il ne doit pas y avoir de problème.. à voir avec élodie... merci julia super

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu des nouvelles de Sylvine. Derek est apeuré, se cache mais elle arrive à le prendre à bras et le caresser. Elle a remarqué que sa mâchoire grince quand il la ferme, tu avais remarqué Cheyenne?

Sylvine dit qu'il est très gentil, très beau avec un très beau poil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que ça se passe bien pour Derek. flower
Pour sa mâchoire, j'en avais parlé à la véto lors de sa castration, elle l'avait entendu aussi mais n'a pas poussé plus loin les explorations vu qu'il mange bien et que ça n'a pas l'air de le gêner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derek commence à sortir de sa cachette mais ne va toujours pas vers sa nouvelle famille de lui même. Les autres chats de la maison crachent quand il le voit mais ne sont pas agressifs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Derek est sous anti inflammatoire pour un coryza. Sylvine s'est rendue en urgence chez son véto pour un de ses chats qui respirait bizarrement, elle pensait qu'il s'étouffait. Le véto a diagnostiqué un coryza pour ce chat et en même temps Sylvine avait remarqué que Derek toussait et éternuait depuis 2-3 jours donc le véto a prescrit aussi un traitement pour lui et un traitement en prévention pour les autres. Sylvine offre les frais des traitements pour Derek flower . Elle dit qu'il s'habitue de mieux en mieux avec les humains, va vers eux, les suit. C'est pas encore la super entente avec les autres chats mais ils se supportent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince, j'espère que les loulous iront mieux.
Je suis contente de voir que Derek s'habitue à sa nouvelle famille, surtout que c'était un pot de colle à la maison, il nous suivait partout même dans le jardin ! razz

J'ai encore des petites photos de lui que j'ai téléchargées hier :




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça arrive souvent que lors d'un changement un chat déclare un petit corriza, à cause du stress
un grand merci à Sylvine pour les soins cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derek s’accommode bien à la maison. Il se balade partout maintenant. Son choriza va mieux. Il est encore mis à l'écart par les autres chats mais les tensions devraient s'apaiser avec le temps. Il a très bon appétit et est très calin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux pas envoyer de photos, le message : Impossible d'envoyer le fichier : dépassement de la taille totale de l'espace de stockage. (Espace restant : 8 Ko), apparait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sylvine dit que Monsieur Derek serait dominant, il intimide ses chats pour voler le contenu des gamelles!
Depuis qu'elle a espacé plus les gamelles lors des repas cela se passe mieux. Derek aime quand même faire sa loi sans se battre et aussi ça lui arrive de faire pipi dans les sous vêtements hahaha
Il a des restes de sa vie à la rue car il serait un peu chapardeur et mangerait à peu près tout et n'importe quoi.
Sylvine est très compréhensive et travaille ça avec lui.
Il s'est sauvé une fois alors qu'elle sortait les poubelles , ils l ont retrouvé assez vite, depuis il n'essaie plus de se sauver, même quand la porte est ouverte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Derek se révèle être un chat exclusif. Il est stressé par la présence des autres chats de sa famille d'accueil, il en a même mordu plusieurs membres de la famille sans raison, il est très imprévisible.

Il va être mis sous Zylkène et Sylvine le laisse sortir afin qu'il rejette son agressivité à l'extérieur.

Affaire à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...